top of page
Clementine Dercq.jpg

Clémentine Dercq

Scénographe

 

Scénographe formée à Roubaix (ENSATT), Perpignan et Nantes Clémentine s’intéresse aux questions d'espace dans divers domaines :  théâtre, expositions et cinéma. 

Pour la Compagnie les Oyates, elle co-signe la scénographie de L'Affolement des Biches  écrit et mis en scène par Marie Levavasseur. Elle travaille sur L’amour n’a pas d’écailles de Justine Cambon, sur D’ici bas, spectacle de danse aérienne de la compagnie Lève un peu les bras, sur Je n'irai pas à Sing Sing écrit et mis en scène par Guillaume Roussel, ou encore sur le spectacle jeune public Alice chez les merveilles de la Compagnie Luce. Au Théâtre National de la Colline, elle signe deux projets : Lourdes de Paul Toucang et Notre Innocence de Wajdi Mouawad. 

Elle travaillera prochainement avec Marion Thomas sur Faire troupeau de Frag Compagnie. Et sur la Larme du dragon de la conteuse Christel Delpeyroux.

Depuis 2020, elle intègre l’équipe de la cheffe décoratrice Pascale Consigny et travaille avec elle sur deux longs métrages : Les Amours d’Anaïs réalisé par Charline Bourgeois-Taquet et Don Juan réalisé par Serge Bozon.

bottom of page