2H14 de David Paquet

m.e.s : Marie-Line Vergnaux

Avec en alternance : Barbara Chaulet, Pauline Büttner, Camille Plocki, Claire Olier, Gregoire Isvarine, Bob Levasseur, Marc Patin, Alexandre Schreiber, Ludovic Thievon et Arthur Viadieu

(7 comédiens en scène)

Voir le trombinoscope de l'équipe

 

Création lumière : Aleth Depeyre

Crédit Photos : Bastien Spiteri

Vidéo : Antoine Perez

 

Télécharger le dossier artistique

Prochaines dates :

du 5 au 28 juillet 2019 au Festival d'Avignon OFF - Théâtre LA FACTORY Salle Tomasi à 13h

le 22 mars 2019 à l'OMCE de Nogent Sur Oise - 20h30

Espace Culturel du Château des Rochers, 1 rue Faidherbe

60180 Nogent sur Oise

C’est une comédie, l’histoire d’adolescents dont les destins s’entrecroisent et s’entrechoquent au hasard d’un drame qui les unit et nous dépasse. Chacun, à sa manière, cherche le bien-être et chacun y arrive comme il peut : en avalant des vers, en s’inventant un handicap, en se faisant tatouer, en ouvrant des portes par milliers…

Leurs parcours fragmentés sont ponctués par le discours d’une mystérieuse femme au masque d’hirondelle et la boucle incessante d’un adolescent muet. Ce kaléidoscope cru et poétique culmine en un dénouement abrupt et déchirant où toutes les pièces du puzzle s’assemblent et volent en éclat…à 2h14.

0C6A8893 copy
0C6A9042 copy
0C6A8796 copy
0C6A8793 copy
0C6A8690 copy
0C6A8638 copy
0C6A8604 copy

La presse en parle :

 

La choralité permet de percevoir le moindre infléchissement de l’action, le rythme et le souffle de chaque mot dans une urgence à dire et à être entendu.
Théatrorama


Marie-Line Vergnaux fait du théâtre un moyen de résister en retrouvant les rêves déchus d’une jeunesse fragile et malmenée.
La Terrasse


Avignon 2017 – Les pépites du OFF à ne surtout pas rater
Maze


Les jeunes prodiges de la Compagnie Luce érigent l’adolescence au rang d’épopée antique et élargissent le lycée aux dimensions d’un
amphithéâtre grec.
Les Trois Coups


Jouée par de fabuleux acteurs, 2h14 est une pièce joliment interprétée et forte sur le monde noir de l’adolescence. Vertige, frissons et humour
côtoient la vie de personnages attachants. (...) Ici il y a une véritable authenticité enthousiasmante, aucun faux-semblant et de l’amusement.
Avec cette pièce, le travail de la compagnie nous montre qu’au théâtre aussi on parle à la jeunesse et d’une très belle manière.
Le Souffleur - 2h14 a été récompensé par le Prix du Souffleur 2017