Les archives de Luce - mise à jour le 23/05/16 

Mai 2016

 

La compagnie Luce est en résidence à La Générale (Paris XIe) du 31 mai au 3 juin pour la solitude d'une autre. Ouvertre publique le vendredi 3 juin à 20h. Entrée libre. réservation à contact@compagnieluce.net

Février 2016

 

2h14 de David Paquet  m.e.s  par Marie-Line Vergnaux finaliste du Pris Théâtre 13 / jeunes metteurs en scène 2016. Rendez vous les 28 et 29 juin à 20h. Pensez à réserver votre place auprès du Théâtre 13.

Janv. 2016

 

2h14 de David Paquet  m.e.s  par Marie-Line Vergnaux dans la course au concours des jeunes metteurs en scène du Théâtre 13.

Audition du 2eme tour le 16 février. Les répétitions sont lancées. Go !

Sept. 2015

 

La solitude d'une autre est en résidence à l'espace Louis Lumière. Présentation de la maquette le Vendredi 9 octobre à 20h30., 46 rue Louis Lumière 75020 Paris.

Mars. 2015

 

Les premières répétitions de La solitude d'une autre sont lancées. Représentations prévues pour la saison prochaine.

Nov. 2014.

 

Claire Olier a terminé une première ébauche de La solitude d'une autre. Le manuscrit a été envoyé au Centre National du Théâtre pour prétendre à la bourse d'aide à la création 2015. Croisons les doigts. Prochain rendez-vous en mai !

Oct. 2014.

 

- En cours d'écriture, une pièce pour 5 comédiennes écrite et mise en scène par Claire Olier.

Pour la prochaine création de la comagnie, Claire a choisi de traiter le sujet de la solitude... A suivre... 

 

- Pauline Büttner engage un projet de rénovation d'un corps de ferme en région Rhône-Alpes, afin d'en faire un lieu de résidence pour artistes.

Sept. 2014 - Luce est contrainte de suspendre son projet Quelqu'un pour veiller sur moi de Frank McGuinness. En effet, après quelques semaines de démarches, les droits sont à ce jour bloqués. Nous n'en savons malheureusement pas plus.
Il s'agit d'un projet mis en scène par Marie-Line Vergnaux pourtant bien abouti et entrant totalement dans l'actualité vu le contexte politique.
Plus qu'un point de vue, il était important pour nous, grâce à cette oeuvre, de plonger le spectateur dans l'angoisse de la captivité et de la barbarie ; de lui adresser ce message comme un hymne à la tolérance, à l'amour et à la solidarité.

 

 

Jessica Berthe joue dans Les rêves de Jessica tous les mercredis et samedis au Ciné XIII

En savoir plus

Retrouvez Pauline Büttner dans Ermeline et ses acolytes tous les mardis du 21 octobre au 16 décembre au théâtre du Gouvernail.