Thomas Zaghedoud

 

Il se forme à l’école d’Art Dramatique Jean Périmony tout en obtenant une maîtrise d’études théâtrales à Paris III.

Très vite, il intègre plusieurs compagnies avec lesquels il joue Léandre dans Le Médecin Malgré Lui de Molière, Celio dans Les Caprices de Marianne de Musset, Don César dans Ruy Blas de Hugo ou encore l’amant dans Faisons un rêve de Guitry. Multipliant les registres et les collaborations, il se produit également dans Vlad de T.Reby & F.Wurtz, Mais n’te promène donc pas toute nue de Feydeau et Une fille bien gardée de Labiche.

 

En 2009, il présente sa première mise en scène, Monsieur de Pourceaugnac, pour quelques représentations à Saint-Lô. D’autres projets menés par sa compagnie, ACTADOZ, verront le jour par la suite.

En 2010, il crée le rôle du Docteur Constant dans Tout sur tout (et son contraire) à la Comédie des 3 Bornes, au Café d’Edgar puis au Festival d’Avignon 2011.

 

Il interprète le rôle de Philinte dans Le Misanthrope mis en scène par D. Klockenbring, lauréat du concours Jeunes Metteur en Scène du Théâtre 13, puis au Lucernaire, à Paris.

En 2013, il travaille pour la compagnie de La boîte aux lettres, sous la direction de S. Villiers, dans Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux, créé lors du festival Coups de coeur de Saint-Martin de Brômes.

Actuellement il joue dans Cravate Club à la Comédie des 3 Bornes.