Marc Patin

 

Après avoir suivi le cours Myriade de Lyon, il intègre le conservatoire du XVe puis celui du XIe arr.. Au cours de sa formation, il joue dans de nombreux spectacles, dont les mises en scène de Christophe Véricel "Hortense a dit « Je m’en fous »" de Feydeau (2009) et Un Riche Trois Pauvre de Louis Calaferte (2010).

 

En 2011, il participe à la création collective de L’Éveil du printemps de Wedekind au conservatoire du XVe arr. Il a également co-mis en scène une adaptation de "Bastien et Bastienne" de Mozart.

En 2011 il a joué dans "Situation étudiante", court-métrage d’Ingrid Conan, et on a pu l’écouter à la radio de l’ENS.

Première collaboration avec Marie-Line Vergnaux en 2012 puisqu'il joue Adam dans "Quelqu'un pour veiller sur moi" de Frank McGuinness

En 2013, il interprète Cherea dans "Caligula" de Camus, mis en scène par Arthur Viadieu.

 

En 2014 il joue dans "Enterrement d’une vie de jeune fille" de Gilles Granouillet mis en scène par Philippe Perrussel et devient assistant à la mise en scène sur Big Shoot de Koffi Kwahulé mis en scène par Marie Suran.

En 2015, il met en scène "Iphis et Iante "de Isaac De Benserade et joue dans "Agatha" de Marguerite Duras mis en scène par Maya Ernest

Il joue Berthier dans "2h14" de David Paquet mis en scène par Marie-Line Vergnaux qui obtient la mention spéciale du jury au Prix Théâtre 13 / jeunes metteurs en scène 2016.

A cette occasion, il sera sur les planches du Théâtre De Belleville du 5 au 16 octobre 2016.